Les donziais ont répondu présent !

Publié le par donzy2014

 

 

Ils sont plus de 120 à avoir répondu présent à la manifestation du non à la fermeture de classe ce soir.  Donzy a défilé dans les rues avec sifflets et banderoles. Les slogans, scandés par Sonia millant et repris en cœur par tous les manifestants « Donzy sans enfant, Donzy sans avenir » et « Non, non à la fermeture de classe » ont raisonné sur le bitume de Donzy. Les commerçants eux aussi ont participé en fermant symboliquement leur boutique en signe de solidarité.


La pétition comporte aujourd'hui plus de 500 signatures, elle sera remise lundi 28 avril 2008 à M. Daniel Garnier, Inspecteur d'Académie de Nevers par M. Jacob, Maire de Donzy, qui participera à l'ultime réunion permettant de défendre notre dossier.

La décision finale sera ensuite prise le mardi 29 avril. Sachez que nous avons réactualisé les prévisions d’effectifs aujourd’hui même avec 136 enfants présents à la rentrée 2008. Si l’Inspection d’Académie maintenait sa décision, nous compterions 27,2 enfants par classe ! Si le maintien de classe est accordé, c’est 22,6 enfants qui pourront travailler sereinement l’année prochaine.

Publié dans Education - Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article