Ecoles maternelle et élémentaire : élection annulée !

Publié le par donzy2014


La FCPE (Fédération de Conseil des Parents d’Elèves), à la demande de M. et Mme VEDIE, a réclamé l’annulation des élections des parents d’élèves de Donzy auprès de l’Inspection d’Académie ; motif : la liste élue a indiqué sur son bulletin de vote la mention « Titulaire/Suppléant ».

 

 

N’ayant qu’une seule liste, sans doute ces parents ont-ils fait mention de leur attribution dans un souci de « transparence » par rapport aux électeurs qui allaient voter pour eux.

 

D’ailleurs, celle-ci a été plébiscitée avec 84,6 % de votes. Elle se composait de : Sonia Millant, Nathalie Martins, Florence Dumez, Magaly Pinvin, Nadia Fourno, Chrystelle Matuzewski, Jérôme Porcin, Diane Maréchal, Périne Pruvot et Valérie Yung.

 

Dur, dur de donner de son temps, de son énergie, de ses compétences pour les enfants... Mais la liste élue, qui va devoir repasser par les urnes avant la fin de l’année, ne se décourage pas pour autant ; son seul but est de « gonfler » au mieux l’enveloppe de la coopérative scolaire afin que les enfants bénéficient de plus d’activités réalisées dans de bonnes conditions.

 

Cette dernière a d’ores et déjà mis en place une action de vente de chocolats dont les bénéfices iront directement dans les caisses de la coopérative (déjà plus de 1000 euros) et s’active de plus belle à l’organisation du fameux Loto des écoles de Donzy qui se tiendra le dimanche 30 novembre 2008 (ouverture à 13H30 - début des jeux à 14h).

 

Les élections des parents d’élèves s’étant toujours déroulées dans un climat de confiance entre enseignants et parents, nous ne comprenons pas l’obstination de M. et Mme VEDIE. Cette élection ne confère aucun privilège si ce n’est celui de faire au mieux pour les enfants ; il est donc juste à regretter dans cette histoire que les forces des enseignants et des parents d’élèves doivent aller vers de nouvelles élections...

 

S.M./Sonia Millant/Florence Dumez/Nathalie Martins

Publié dans Education - Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Votre blog ouvert à tous et ayant pour but de nous informer sur la vie de Donzy, je me permets de vous joindre ce message, en ce qui concerne les élections des parents d'élèves (Elémentaire/marternelle).<br /> Je voudrais préciser que la liste de Mme VEDIE FCPE n'a pas été prise en compte pour les même motifs que celle de la liste de Mme MILLANT .<br /> Si il doit y avoir transparence, il est normal que cela soit fait pour tous.<br /> En ce qui concerne l'énergie et les compétences pour les enfants cela n'est pas un monopole. " l'habit ne fait pas le moîne ".<br /> Madame VEDIE tête de liste FCPE, qui sera présente au prochaine élection.
Répondre
D
<br /> <br /> Au stade du dépôt des listes, il y avait 2 listes, donc nous n'avons pas mis ces mentions titulaires/suppléants sur notre liste comme le prévoit la loi. Lorsque vous avez déposé votre liste,<br /> cette mention était indiquée et il vous a été demandé de corriger votre liste et de la rendre le jour même, pour ne pas être hors délai. Vous ne l'avez pas fait et de ce fait, vous n'avez<br /> pas pu être présente aux élections. Dès lors, il n'y avait qu'une seule liste et nous avons voulu que les parents, votant pour nous ou pas, sachent pour qui ils allaient être représentés<br /> exactement. Si deux listes avaient été présentes, nous n'aurions évidemment pas indiqué ces mentions.<br /> <br /> Je crois Mme VEDIE que vous n'avez pas bien compris comment cela se passe à Donzy : les enfants ne sont en aucun cas un monopole à s'octroyer !! Sonia Millant.<br /> <br /> <br /> <br />